Accueil

Sint Maarten : La 3ème phase de déconfinement amorcée prématurément

Sint Maarten : La 3ème phase de déconfinement amorcée prématurément

mercredi, 03 juin 2020 12:36
La Première ministre Silveria Jacobs a annoncé samedi 30 mai la mise en oeuvre prématurée de la phase 3 du déconfinement. Ainsi, les commerces ont été autorisés à ouvrir comme auparavant de la crise sanitaire, dès samedi dernier, alors que les jours et horaires habituels d'ouverture ne devaient reprendre qu’à compter de ce lundi 1er juin.
Un rappel de taxe territoriale s’invite dans les dernières factures EDF

Un rappel de taxe territoriale s’invite dans les dernières factures EDF

mardi, 02 juin 2020 12:43
A la grande surprise des abonnés d’EDF, une ligne complémentaire de taxe est venue s’ajouter sur la dernière facturation, intitulée : « taxe territoriale de janvier à juillet 2019 », dont le taux appliqué est de 0.009 €/kwh. Ce n’est pas une nouvelle taxe, mais une régularisation suite à une omission qui a eu cours les 7 premiers mois de l’année 2019.
Intervention de la S.N.S.M. de Saint-Martin

Intervention de la S.N.S.M. de Saint-Martin

mardi, 02 juin 2020 12:38
C'est l'histoire d'un plaisancier, S.M, parti de la Barbade seul à bord de son voilier de 14m, qui arrive à Saint-Martin le 25 mai où il fait sa clearance comme il le confirme à sa famille par mail et téléphone. Mais depuis, silence total, les appels quotidiens de ses proches restent sans réponse, sa dernière connexion WhatsApp date aussi du 25 mai et ses courriels ne sont plus lus.
Les annonces d’Edouard Philippe sont un coup de massue pour les hôteliers

Les annonces d’Edouard Philippe sont un coup de massue pour les hôteliers

mardi, 02 juin 2020 12:11
Suite à l’allocution du premier ministre Edouard Philippe de jeudi 28 mai, déclinant les mesures relatives à la 2eme phase du plan de déconfinement, l’association des hôteliers de Saint-Martin (AHSM) convoquait en urgence vendredi matin une conférence de presse. Ils s’insurgent contre la non-levée de la mesure « des 100km » pour les Outre-mer.
Une plus grande liberté retrouvée ?

Une plus grande liberté retrouvée ?

mardi, 02 juin 2020 11:19
Plages, commerces puis restaurants rouverts, retour progressif des autorisations pour les opérateurs du nautisme, avec la dernière en date, celle relative aux opérateurs du nautisme motorisés, bars autorisés à rouvrir jusqu’à minuit depuis samedi dernier… Peu à peu, la vie d’avant reprend son cours. Seule la frontière séparant le nord du sud de l’île restait encore hier sous contrôle des autorités françaises et la levée était prévue pour le 2 juin, par arrêté préfectoral pris le 12 mai. Or, à l'heure où nous bouclions hier cette édition, nous n'en avions pas la ferme confirmation.
Un masque pour tous !

Un masque pour tous !

vendredi, 29 mai 2020 11:41
Parce qu’il est obligatoire dans certains commerces et qu’il demeure une protection efficace pour se prémunir du virus, le masque va faire partie du quotidien de chacun. La distribution des masques solidaires, effectuée mercredi dernier dans les différents quartiers de Saint-Martin, a reçu un bon accueil de la part de la population.
Abolition de l’esclavage … un pan de l’histoire de Saint-Martin

Abolition de l’esclavage … un pan de l’histoire de Saint-Martin

vendredi, 29 mai 2020 11:28
Le Président de la Collectivité, Daniel Gibbs, et le sous-préfet Mikaël Doré ont déposé hier des gerbes de fleurs au pied de Lady Liberty … un symbole en cette journée de mémoire. Le 28 mai 1848, deux cents ans après le traité de Concordia qui avait scellé déjà une nouvelle histoire pour l’île, une autre page allait s’écrire pour Saint-Martin.
2eme phase de déconfinement : Les Outre-mer restent sur leur faim…

2eme phase de déconfinement : Les Outre-mer restent sur leur faim…

vendredi, 29 mai 2020 11:17
Vivement attendues, les annonces faites hier jeudi 28 mai, par le 1er ministre Edouard Philippe relatives aux nouvelles mesures préconisées pour la seconde phase de déconfinement qui va s’amorcer dès mardi 2 juin prochain, sont néanmoins restées avares d’informations concernant les Outre-mer. Il faudra attendre le décret qui devra être pris courant de ce week-end et les annonces qui devront être faites par la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, pour en savoir plus sur notre sort.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.