A SAVOIR

Zion Art Studio … un nouveau rendez-vous  artistique à Grand Case

Zion Art Studio … un nouveau rendez-vous artistique à Grand Case

22 juin 2021
Elisabeth est professeur d’arts plastiques, Lisa est peintre et Babette galeriste. Trois casquettes artistiques pour … une femme ! En effet, sous ces différents pseudonymes se cache une seule et même personne qui vit pour et à travers la peinture. A vous de la nommer comme vous le souhaitez et de rencontrer cette artiste un peu à part.
 
Sur le marché de Marigot, dans la vitrine de Busco, aux mardis de Grand-Case … tout le monde a croisé un jour l’artiste, toujours un pinceau à la main. Mais Lisa avait envie de se poser, d’avoir un endroit bien à elle pour laisser libre court à sa créativité. C’est aujourd’hui chose faite, avec Zion Art Studio, au cœur de Grand Case, un lieu qu’elle affectionne par-dessus-tout, où elle a posé pinceaux et peintures. Inauguré en avril, l’endroit est à son image, bohème et improbable, et c’est bien ce qui en fait tout le charme.
 
La part belle à l’artisanat local
 
Elle a débuté avec les fibres de cocos, supports de prédilection pour ses peintures colorées de paysages des îles. Puis s'en sont suivis les cosses, les calebasses et plus classiques, les tableaux qu’elle réalise aussi sur commande. Elle décline désormais ses peintures originales sous d’autres formats, du magnet au porte-clés, mais que l’on ne s’y trompe pas, cela ne séduit pas que les touristes en quête de souvenirs. Avec quelques créations clin d’œil, comme les shorts que l’on peut choisir au studio, mais on peut également venir avec le sien et le faire customiser à la demande, elle investit toutes les matières, tous les supports. Et comme elle n’est jamais à court d’idées, elle s’est lancée depuis peu dans la céramique pour des décors d’intérieurs joliment personnalisés.
Le studio expose également les créations d'autres artistes de l'île, pour l’instant essentiellement des bijoux ; ceux en perles d’eau douce de Domi, ceux très originaux en capsules de canettes et rubans de Lolo ou encore ceux en graines de toutes sortes de Lolotte.
Zion Studio, 159 Boulevard de Grand-Case (en face du Temps des Cerises), ouvert tous les jours de 17h à 21h.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.