A SAVOIR

Premières assises de l’économie bleue à Saint-Martin

Premières assises de l’économie bleue à Saint-Martin

04 novembre 2022
Dans le cadre du développement d’une stratégie de développement de l’économie bleue, qui vise à valoriser les métiers de la mer, la Collectivité de Saint-Martin organise le lundi 7 novembre les premières assises au Grand Case Beach Club.
En tant que territoire insulaire, Saint-Martin se doit de renfoncer, mais aussi de diversifier et de développer, toutes les activités tournées vers la mer et ce de manière durable. Sous l’impulsion du 1er vice-président Alain Richardson, les travaux ont donc été lancés en collaboration avec le cabinet BRL, venu faire un premier état des lieux sur le territoire avec les acteurs économiques locaux et un grand nombre de socio-professionnels. Le 7 novembre, ces assises permettront d’aller plus en avant dans la stratégie de développement.
Le projet sera piloté par Elie Touzé, directeur, et Stéphane Petit, chargé de mission à la direction du développement de l’économie verte et bleue. Pour la Collectivité, ces assises « doivent donner naissance à une stratégie opérationnelle et in fine de sécuriser les emplois existants dans ce secteur d’activité tout en faisant émerger de nouvelles sources d’emploi en faveur des Saint-Martinois, en particulier de la jeunesse, et en préservant la biodiversité des écosystèmes marins et côtiers ». Le public qui s’est préalablement inscrit pourra suivre des ateliers sur le thème.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.