A SAVOIR

Pêcheurs professionnels : Aides à l’achat de carburant

Pêcheurs professionnels : Aides à l’achat de carburant

02 novembre 2022
Les événements en cours en Ukraine et leurs conséquences sur l’augmentation globale du prix du carburant, ont conduit l’État à mettre en place le dispositif « aide Ukraine » qui vise notamment à soutenir la pêche professionnelle sur Saint-Martin.
Cette aide exceptionnelle prend la forme d’une subvention directe pour les pêcheurs professionnels. Celle-ci se calcule sur la base des achats de carburant réalisés par le demandeur entre le 17 mars et le 30 septembre 2022. Cette aide correspond à une remise, pour les pêcheurs professionnels de l’île, à hauteur de : 35 centimes / litre de carburant (pour la période allant du 17 au 31 mars) ; 20 centimes / litre de carburant (pour la période allant du 01er avril au 31 août) ; 10 centimes / litre de carburant (pour la période allant du 01er septembre au 30 septembre).
Le dossier à constituer ainsi que les éléments à fournir sont présentés sur le site internet du Ministère en charge de la mer : https://mer.gouv.fr/plan-de-resilience-economique-et-sociale-aide-aux-marins-pecheurs-et-auxconchyliculteurs-affilies.
Une fois renseignés ces dossiers sont à déposer auprès de l’Unité Territoriale de la Direction de la Mer sise à la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin située à Concordia, 23 rue de Spring (face au Collège Mont des Accords) jusqu'au 18 novembre 2022.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.