A SAVOIR

Pâques … et les incontournables chasses aux œufs

Pâques … et les incontournables chasses aux œufs

01 avril 2021
C’est un moment très attendu par les plus petits : la fameuse chasse aux œufs. On peut certes organiser la recherche de ces trésors chocolatés dans son propre jardin, mais pour que le plaisir soit plus grand, on leur offre la possibilité de partager l’excitation de cette quête avec d’autres et dans une ambiance festive.
 
Samedi 3 avril, toute la famille pourra fêter Pâques aux jardins de Bellevue lors de l’événement organisé par ToshBeauty Events de 12h à 19h. Au programme bien entendu la traditionnelle chasse aux œufs mais aussi tout un tas de jeux, des châteaux gonflables, des séances de maquillage, la présence de personnages de Pâques et les adultes pourront profiter de l’animation musicale et de leur propre chasse aux œufs … en or ! L’entrée est gratuite pour les enfants de 2 à 10 ans (5 € pour les adultes). Il sera possible de se restaurer sur place.
 
Le dimanche de Pâques, le 4 avril, de 11h à 16h, le front de mer de Philipsburg sera à l’heure de la chasse aux œufs, avec également plein d’activités qui devraient ravir les enfants : musique, trampoline, peinture sur œufs géants ou directement sur le minois des enfants pour les transformer en lapins ! La journée est organisée par l’association des commerçants (Waterfront Occupants Association).
 
Le lundi de Pâques, le 5 avril, c’est au Divi Little Bay Beach Resort à Philipsburg que la chasse sera organisée, cette fois pour les plus grands car elle est sous-marine. Pour participer, il faut être équipé de lunettes de natation, masque et tuba, sac de collecte et protection solaire. L’organisation a du cependant être quelque peu modifiée pour tenir compte de la distanciation sociale et sera expliquée sur place aux participants lors des inscriptions qui débuteront à 9h (10$ pour chaque participant). La chasse aux œufs sera lancée à 10h. Les bénéfices de cette journée seront entièrement reversés à la Nature Foundation pour soutenir ses projets de sauvegarde de l’environnement.
Bon week-end de Pâques à tous !
 
COMMUNIQUE PREFECTURE
Week-end Pascal : Consignes pour les rassemblements privés
La période des vacances du week-end Pascal fait traditionnellement l’objet de rassemblements en famille dans un cadre public ou privé. Cependant, dans ce contexte de crise sanitaire, il convient de rappeler les règles à respecter par tous afin de continuer efficacement dans la lutte contre le coronavirus.
Conformément à l’arrêté préfectoral n°2021-65 CAB/ du 8 mars 2021, tout rassemblement de plus de 6 personnes est strictement interdit sur la voie publique, dans l’espace public ou dans un lieu ouvert au public sauf exceptions citées dans ce même arrêté.
Les établissements recevant du public doivent se tenir informés et respecter les règles sanitaires de distanciation, d’hygiène et de port du masque comme prévu par le décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020. Les contrevenants s’exposent notamment à une fermeture administrative en cas de non-respect de la loi.
Il est rappelé, concernant les rassemblements privés, en famille ou entre amis, qu’il est primordial de réduire les risques associés à la propagation du virus en limitant au maximum le nombre de participants.
Seule la mobilisation de tous peut contribuer à préserver les dispositions exceptionnellement moins strictes de nos territoires par rapport au national et permettre une plus grande efficacité de la campagne de vaccination anti-covid en cours.
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.