A SAVOIR

Clean St Martin
Clean St Martin

Les loisirs du week-end ou à venir

21 octobre 2022
Ce week-end signe le début des vacances scolaires, mais les parents ont eux aussi le droits de s’octroyer quelques loisirs. Au programme de cette fin de semaine, de la relaxation ou de l’action. Qi Gong, éco nettoyage, initiation à la danse folklorique, Beach tennis ou préparation d’une randonnée culturelle … c’est au choix.
Découverte du Qi Gong
Pour recentrer ses énergies et décupler la concentration de l’esprit, cette discipline ancestrale enseignée depuis toujours en Chine est basée sur la conjugaison de mouvements fluides et d’exercices respiratoires. Elle procure un bien-être dès les premières séances. Sandrine, diplômée de l’hôpital de Qi Gong de Beidahe-Hubei (Chine), propose de la faire découvrir ce samedi 22 octobre, de 9h30 à 11h30, au Manteau (ex Plénitude) à Friar’s Bay. Cette initiation est gratuite, il suffit de réserver sa place auprès de Sand Qi Gong au 06 90 22 69 69. Sur place, il sera possible de s’inscrire aux cours collectifs ou individuels que Sandrine dispense tout au long de l’année.

Coup de propre au Coralita
La prochaine mission de l’Association Clean St Martin en ce mois d’octobre sera de donner un petit coup de propre à la plage du Coralita à Oyster Pond. Le rendez-vous pour tous les bénévoles soucieux de la beauté de l’île, et on l’espère des résidents de ce quartier, est donné à 8h30. La mission est facile donc à faire en famille avec les enfants si on le souhaite. Comme pour chaque nettoyage éco-citoyen chacun doit se munir de bonnes protections solaires, de gourdes d’eau et de bonnes chaussures. Dans la mesure du possible on vient avec ses gants, mais ils peuvent être aussi prêtés sur place. Le nettoyage se clôturera vers 11h par une petite pause boissons rafraîchissantes, offerte par les organisateurs à tous les participants.

Les autres rendez-vous à l’agenda du week-end
 
• Ponum Danse par la Soualiwomen Kultural Association : samedi 22 octobre de 14h à 17h au Collège Roche Gravée de Moho à Quartier d’Orléans (présentation et initiation à cette danse folklorique).
• Raquettes roses du KKO Beach Club : dimanche 23 octobre de 14h à 18h sur la plage de la Baie Orientale (face au Waï).

Randonnée nature et culturelle
L’association culturelle et sportive Zepin organisera sa prochaine randonnée, culturelle et guidée, le dimanche 30 octobre. Il faut dès à présent s’inscrire pour se lancer à la découverte de la flore et de la flore sur les hauteurs de Grand Case. Figurera également au programme la visite d’une ferme pédagogique avant un copieux petit déjeuner traditionnel comme autrefois. Le rendez-vous est prévu à 7h, à Grand Case (route de l’Espérance). Les inscriptions (20€ ou 15€ pour les adhérents) sont ouvertes jusqu’au 25 octobre à 17h. Contact : 06 90 36 96 20.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.