A SAVOIR

Le 97150 fête son 100ème numéro !

13 mars 2017

Nous y voilà ! C’est arrivé plus vite que nous le pensions ! Et pour cause, nous avons accéléré la cadence en septembre 2016, puisque nous sommes, à cette date, passés d’une édition à deux éditions par semaine.

Ce numéro 100 est pour nous l’occasion de vous faire entrer, chers lecteurs, dans la confidence de la genèse du 97150, dont nous pensons pouvoir affirmer humblement -mais avec un zeste de fierté tout de même- qu’il fait désormais partie du paysage médiatique de l’île. Et cela, c’est grâce à vous, chers lecteurs et chers annonceurs.

Des petites annonces à l’information locale

Car à la base, le 97150 a été conçu pour que vos petites annonces puissent s’exprimer, à raison d’une fois par semaine, le jeudi, sur un support papier. Le Numéro 1 paraissait le 8 octobre 2015. Un projet mûri et abouti en partenariat avec les fondateurs du site Internet de petites annonces, Cyphoma, et le soutien de l’incontournable Daily Herald qui a crû en notre projet  Mais très rapidement, vous nous avez fait entendre que vous vouliez aussi avoir des informations à lire dans notre journal de petites annonces. C’est donc un mois après la sortie du premier numéro, que nous avons ouvert les colonnes du 97150 à de l’information locale, avec des sujets « magazines », intemporels. Loin de nous de vouloir empiéter sur les plates-bandes de nos confrères de la presse locale, déjà bien ancrés. Nous sommes donc restés à notre place, pendant une année, à raison d’une édition par semaine, avec en prime time les petites annonces, et sur les pages centrales, des articles qui parlaient de l’île. Et cela, dans un cadre volontairement un peu désordonné, qui nous caractérise. C’est notre empreinte ! C’est là que nous avons marqué notre différence. Et votre 97150 a évolué pendant une année avec, indifféremment positionnés et dans un joyeux bazar organisé, des articles en anglais, d’autres en français, mais tous racontaient l’île et parlaient à ses habitants.

Ne pas laisser orphelins les lecteurs de l’information locale

Nouveau tournant du 97150 en septembre 2016, avec le « tsunami des affaires » qui a mis à terre celui nommé le « journal historique de l’île ». Et avec nos petits moyens, nous avons voulu ne pas laisser orphelins les adeptes de l’information locale sur un support papier gratuit. C’est donc à compter du mardi 20 septembre, que votre journal le 97150 s’est enrichi d’une équipe de journalistes professionnels, et l’intemporalité des articles a laissé la place à l’actualité du moment. Et depuis cette date, le 97150 accompagne votre semaine par deux fois, le mardi et le vendredi.

Créer des surprises, c’est notre empreinte !

Des journalistes qui nous mènent parfo­is la vie dure, à nous qui sommes des créatifs, en donnant « un ton de sérieux » là où nous aurions peut-être aimé voir plus de légèreté… Ils savent nous rappeler à l’ordre et nous savons les écouter, et, sans rancune, nous nous rangeons à leur professionnalisme. Tout en glissant tout de même de temps en temps la marque d’humour de notre empreinte ! Et grâce à toute cette jolie équipe, et surtout grâce à vous, lecteurs et annonceurs, le 97150 a aujourd’hui sa place dans le paysage médiatique en tant que véritable journal d’information locale. Qui parle de vous, pour vous.
Sur la partie française, le 97150 est le seul organe de presse écrite à contenir des articles en français et en anglais, et à être distribué massivement sur les deux parties de l’île.
Et notre leitmotiv sera toujours d’être là pour vous créer des surprises. Voilà, vous savez tout, ou presque !

 

www.le97150.fr le site Internet, pour être encore plus proche de vous

Avec ce numéro anniversaire, nous vous dévoilons la création de notre site Internet www.le97150.fr qui va nous rapprocher encore plus de vous. Vous y retrouverez l’ensemble des articles publiés sur le support papier, mais aussi des flashs d’actualité qui seront par la suite développés dans le journal. Notre souci est bien d’être au plus proche de vous et toujours plus au cœur de l’actualité de l’île, en temps réel.  Convivial et interactif, le site laissera une place très prochainement à vos réactions, vos commentaires et autres questions.

 

Un jeu pour donner le ton

Un numéro anniversaire, le numéro 100 ! Un site internet flambant neuf ! Deux belles occasions de partager avec vous, nos chers lecteurs, cet engouement qui marque notre évolution en vous proposant un jeu qui peut vous faire gagner de superbes cadeaux. Un grand merci encore à tous nos sponsors et tous nos annonceurs qui sont chaque fois présents à nos côtés.
Règle du jeu : A compter d’aujourd’hui, mardi 14 mars et jusqu’au 28 mars prochain, il vous suffit de cliquer sur les bandeaux jeu sur notre site www.le97150.fr pour vous inscrire et participer à notre jeu anniversaire. Un tirage au sort sera réalisé parmi ceux qui se seront inscrits sur Radio Transat (93.7 FM et 105.9 FM) le mardi 28 mars, à 12 heures. Une trentaine de lots sont à gagner (voir en page ci-contre). Alors n’hésitez pas un instant et rendez-vous sur notre site Internet www.le97150.fr.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.