A SAVOIR

Lancement d'une enquête auprès des clients des hôtels

Lancement d'une enquête auprès des clients des hôtels

02 novembre 2022
La Collectivité et la direction des statistiques et de la prospective lancent une enquête auprès des clients des hôtels afin de mieux connaître leurs habitudes de voyage.
Les enquêteurs seront sur le terrain du 15 novembre 2022 au 15 janvier 2023 afin de recueillir l’avis des clients. Ces statistiques seront ensuite communiquées aux acteurs du tourisme et pourront contribuer à la mise en œuvre de leurs campagnes de promotion.
Cette enquête permettra une meilleure connaissance du tissu économique local et de mieux connaître les profils type des touristes qui choisissent la destination Saint-Martin. Elle a été mise en place en coordination avec nos partenaires, l’Office de Tourisme et le Club du Tourisme. Munis de tablettes, les enquêteurs solliciteront les clients des hôtels à l’aide d’un questionnaire rapide d’environ 2 minutes, réalisé à partir de critères constitutifs des profils de clientèle.
Les enseignements de cette enquête permettront d’affiner la connaissance des visiteurs, leur provenance précise ou encore d’évaluer le poids réel de la clientèle qui revient systématiquement à Saint-Martin.
Les résultats seront analysés par la direction des statistiques et les services de l’INSEE (Direction de la Guadeloupe) dans le cadre de leur partenariat. Ceux-ci seront ensuite communiqués aux acteurs du tourisme au printemps 2023.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.