A SAVOIR

La 11ème édition de la Route du Rhum  prend son départ dimanche prochain

La 11ème édition de la Route du Rhum prend son départ dimanche prochain

30 octobre 2018
Cette édition de 2018 sera aussi l’occasion de célébrer le 40eme anniversaire de la célèbre transatlantique qui rejoint Saint-Malo et Pointe-à-Pitre.
 
Depuis sa création en 1978 et cette première arrivée légendaire opposant le français Michel Malinovsky au canadien Mike Birch. Cette année-là, seulement 98 secondes ont départagé le petit trimaran jaune Olympus photo du grand monocoque Kriter V, après 23 jours de mer et plus de 3542 milles nautiques parcourus.
Quarante ans après, 3 bateaux sister-ships d'Olympus photo prendront le départ aux côtés de Kriter V Socomore, écrivant une nouvelle page de l'histoire. Quarante ans après, les bateaux favoris on quasi triplé de taille, pour mettre trois fois moins de temps à boucler le parcours, avec un record fixé à 7 jours, 15 heures, 8 minutes et 32 secondes.
Le village de la course a ouvert ses portes mercredi 24 octobre dernier.
Le départ de la onzième édition de la Route du Rhum - Destination Guadeloupe sera donné à 14h00 le dimanche 4 novembre 2018, depuis Saint-Malo.
 
HUIT GUADELOUPEENS DANS LA COURSE
 
Pour cette 40eme édition, parmi les 124 skippers engagés, ce sont huit skippers guadeloupéens qui seront sur la ligne de départ, Un nombre record ! Cinq d’entre eux sont soutenus par la Région Guadeloupe.
Plus de 3500 milles à parcourir pour rejoindre Pointe-à-Pitre le plus rapidement possible et ainsi graver son nom dans la légende. Six classes de bateaux (Ultime, Multi 50, Imoca, Class40, Rhum Mono, Rhum Multi) pour six places de vainqueur !
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.