A SAVOIR

L'ouragan Michael ravage une partie de la Floride et fait au moins deux morts

L'ouragan Michael ravage une partie de la Floride et fait au moins deux morts

12 octobre 2018
L'ouragan Michael, classé en catégorie 4 sur l’échelle qui en compte 5, a frappé de plein fouet les côtes de Floride mercredi avec des vents qui ont atteint jusqu’à 250 km/h. Rétrogradé dans la journée de jeudi en tempête tropicale, l’ouragan Mickael a fait au moins deux morts sur son passage et des centaines de blessés.
 
Pour l’heure, ce sont quelque 192 000 foyers qui sont privés de courant et le patron de l’agence américaine de gestion des services d’urgence, Brock Long, informait que les habitants de Floride et de Georgie devaient s’attendre à être privés d’électricité pendant plusieurs semaines. Le Président américain Donald Trump a annoncé se rendre dans les prochains jours en Floride.
Certains ont relevé qu’en l’espace de 14 mois, Michael est le 4eme ouragan de catégorie 4 à toucher les terres américaines.
La dépression continuait hier sa route et a traversé les Etats de Caroline du Sud et de Caroline du Nord provoquant de très fortes précipitations.
Cette semaine, ce sont pas moins de trois systèmes cycloniques qui s’organisaient sur le bassin Atlantique : la tempête Nadine qui a pris naissance au large du Cap Vert et a commencé sa traversée en prenant une direction nord-ouest et qui ne devrait pas concerner l’Arc antillais, même si elle reste sous surveillance ; la tempête Leslie qui fait des ronds depuis plusieurs jours, faisant « perdre la tête » aux prévisionnistes ; l’ouragan Michael qui a pris naissance dans le Golfe du Mexique et a impacté mercredi la Floride en ouragan majeur.
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.