Innovation : Donuts Dream, le petit bateau tout rond pour croquer le lagon !
Ils sont arrivés. Amarrés sur le quai de la Marina Royale, à Marigot, les quatre Donuts Dream géants ont la couleur du crépuscule. Et la forme du soleil. Orange et rond. Une invitation insolite à partir à la découverte du plus grand lagon des Caraïbes, le lagon de Simpson Bay.
En famille, entre amis, en amoureux, pour un anniversaire ou marquer un événement… c’est une expérience inoubliable que vous offre Jean-Christophe, qui a fait venir à Saint-Martin ces drôles d’engins qui donnent envie de les croquer. Normal, rien que le nom donne l’eau à la bouche. Le concept est à l’image de Saint-Martin : il repose sur le « plaisir et le fun ». Plaisir calme d’une navigation à bord d’une embarcation originale et insubmersible, dont tout le matériel de navigation indispensable est à bord : feux de navigation, gilets de sauvetage, ancre, échelle pour remonter dans le Donuts après un plongeon… Et le plaisir fun puisque tout est prévu pour que la convivialité soit la principale invitée des escapades sur l’eau : un BBQ tout rond siège au centre de la grande table, autour de laquelle 10 convives peuvent s’installer, toute la panoplie pour régaler les convives, une enceinte bluetooth… Un bar à boissons peut venir remplacer le barbecue, en fonction de la formule souhaitée par les clients. Et dans tous les cas, une glacière est là, pour tenir au frais les boissons et autres mets.
Graver les mémoires de souvenirs inoubliables
Jean-Christophe se met en quatre pour offrir un service maximum et au plus près des désirs de sa clientèle, locale ou étrangère. « La balade au bord du Donuts Dream devra rester un souvenir gravé dans la mémoire de mes clients. Nous personnalisons le Donuts Dream en fonction des desideratas des personnes qui réservent. On met de la couleur, des décorations, des enceintes pour la musique… On s’enquiert de connaître ce qu’ils souhaitent déjeuner à bord, de leurs envies, tout simplement », explique-t-il, en précisant, en bon fils de restaurateur qu’il est, que les plats sont confectionnés avec passion.
Des Donuts Dream qui vont faire des petits
Une idée novatrice qui a fait son chemin dans l’esprit de Jean-Christophe. Tout tombait à point pour lui. « Après 24 années passées en Guadeloupe, je souhaitais changer de vie, privilégier la qualité de chaque instant de ma vie, celles des rencontres et des échanges avec les gens. Mon chemin a croisé celui de l’inventeur des Donuts BBQ, Sebastian Schmitt. Une rencontre de cœur avec cet industriel allemand qui fabrique et vend le Donuts BBQ, mais qui n’exploite pas l’activité de commercialisation du produit. Nous avons souhaité créer une franchise. Il construit. Je développe l’activité. La plateforme locale Initiative Saint-Martin Active m’a donné un bon coup de pouce dans l’installation de mon activité. Nous avons signé un contrat d’exclusivité, et nous sommes en train de franchiser le business », raconte Jean-Christophe qui devrait prochainement développer l’activité des Donuts Dream BBQ à Sint-Maarten,Saint-Barthélemy, Anguilla, Saint-Kitts, Navis… Pour l’heure, c’est à Saint-Martin que cela se passe, et Jean-Christophe prévoit l’installation de six corps morts dans le lagon, principalement dans la Baie Nettlé, là où l’eau est propre à la baignade, et à proximité de Chicken Island, le petit îlet au centre du lagon, traversé par la frontière franco-néerlandaise.
Avec son moteur 4 temps de 5 cv, piloter le le Donuts BBQ ne nécessite pas de permis bateau et est l’embarcation idéale pour découvrir le lagon, en long en large et en travers, et partager avec ceux que l’on aime ces joies et ces nouvelles sensations autour d’un barbecue. A découvrir, sans modération…