Skip to main content

En bref

Par La rédaction
1 mars 2024

Salon SMART : un moment de cohésion pour les représentants touristiques

Dans le cadre du Saint-Martin/Sint Maarten Annual Regional Tradeshow (SMART) qui aura lieu du 08 au 11 avril 2024, l’aéroport international Princess Juliana va proposer un « Hub lunch » à destination des représentants touristiques locaux et étrangers. « SMART constitue une excellente opportunité pour renforcer les relations avec les partenaires touristiques majeurs de la destination SXM », a déclaré Brian Mingo, PDG de l’aéroport. «Nous sommes impatients d’être inspirés par les innovations et produits touristiques, non seulement pour anticiper et nous adapter en tant qu’aéroport, mais aussi pour le propulser comme pilier économique principal de la région ».

Incendie du chantier naval : La pollution du lagon est maitrisée

À la suite de l’incendie du chantier naval de Geminga intervenu dans la nuit de samedi à dimanche dernier, la Préfecture a déclaré mardi 27 février que la pollution causée par les huiles de vidange était désormais dorénavant circonscrite par le dispositif mis en place. «Des irisations peuvent être constatées. Toutefois, elles ne présentent pas de danger direct pour la population et n’ont qu’un impact limité sur la faune et la flore car elles n’évoluent qu’à la surface de l’eau», assure la Préfecture. Les derniers résidus de pollution sont en cours d’élimination. Les autorités assurent rester vigilantes quant à l’évolution de la situation.  

Journée internationale des droits des femmes

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 08 mars prochain, le Soroptimist International Club de Saint-Martin propose une balade dinatoire originale : chacun est invité à marcher avec deux chaussures, une manière de montrer son engagement pour la lutte contre les inégalités. Rendez-vous au parking de l’ancienne Office de Tourisme- Départ à 18h00. Prix : 20 € (t-shirt + repas compris).

Escale de la Caribbean Business Cruise

La CCISM a accueilli le 27 février la Caribbean Business Cruise, une délégation d’entrepreneurs venus de la Caraïbe avec pour objectif de renforcer la collaboration et la solidarité entre les acteurs économiques voisins. Les entrepreneurs ont pu échanger autour de thèmes comme l’agroalimentaire, le digital ou encore le commerce «favorisant la création de synergies et de collaboration inter-caribéennes», affirme la CCISM.  

La rédaction