A SAVOIR

Des cours de yoga pour les femmes  victimes de violences

Des cours de yoga pour les femmes victimes de violences

08 octobre 2019
C’est à l’initiative de Olivier Fatou, directeur de l’association « Trait d’Union – France Victimes 978 » que le projet a vu le jour dans le courant de l’été.

Lors de ses consultations au sein de l’association, la psychologue Bibiana Osorio est régulièrement confrontée à des personnes en grandes difficultés morales dues aux violences qu’elles subissent quotidiennement, souvent dans le cadre familial et conjugal mais cela peut être aussi à cause de violences physiques ou verbales subies à l’extérieur, ou encore des victimes de viols. L’objectif premier de l'association est, comme son nom l'indique, de venir en aide à ces personnes sur le plan juridique bien sûr en les accompagnant dans leurs démarches, mais aussi sur le plan psychologique en les aidant à retrouver la confiance en soi, et pour certaines d’entre-elles à se réapproprier leurs corps.
C’est ainsi qu’est venue l’idée de les faire participer à des séances de yoga spécialement adaptées à ces situations difficiles, ne serait-ce que pour leur offrir les quelques moments de détente et de répit auxquels elles aspirent sans pour autant en prendre le temps.
Ainsi toutes les deux semaines, Nadia Boukir qui officie au sein de l’association « Friendly Yoga » propose ses services dans le calme d’une salle de la Plénitude à Friar’s Bay, on y enseigne les bases du yoga comme les techniques de respiration qui peuvent ensuite être reproduites à la maison afin de décompresser dans les moments difficiles qui peuvent intervenir dans la journée. Ces séances sont aussi des moments de convivialité et de partage auxquels nulle n’est tenue d’assister régulièrement, mais il semble que les premières participantes soient vraiment satisfaites, et c’est bon signe. Renseignements au 0590.29.44.91 ou 0690.37.84.01 ou sur www.france-victimes.fr 
 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.