A SAVOIR

Dale Buchan
Dale Buchan

Dernières représentations des bananes ce week-end !

26 juin 2020
Le théâtre La Chapelle à Orient Bay donnera ce week-end les deux dernières représentations du spectacle « Les bananes gèlent à partir de +3°C ». Sous le titre le plus alambiqué de toute la saison théâtrale se cache une pièce tout simplement… immanquable ! Attention, il ne reste presque plus de places.

Depuis début juin, les représentations au théâtre La Chapelle ont repris leur cours. Au programme de cette saison post-covid : espacements et distanciation. Mais pour le plus grand plaisir des spectateurs, le masque n’est pas obligatoire. Et pour ce dernier week-end de représentations, la réglementation s’est encore allégée, permettant de revenir à des conditions (presque) ordinaires…
 
A la sortie, les spectateurs ne tarissent pas d’éloges :
« On a pris une claque ! »
« C’est drôle, c’est cinglant, et quelle énergie ! »
« Ces comédiennes sont super ! On dirait des vraies professionnelles ! »
La pièce repose en effet sur trois comédiennes amateures qui, comme une voiture bien connue des années 90, ont chacune tout d’une grande ! Georgina Cornely, Marina Cohen et Aurélie Dubuis enchaînent le texte sur un rythme effréné, nous transportent dans leur cuisine hyper réaliste et nous font totalement oublier ce qu’il se passe à l’extérieur. Bref, le temps d’un soir, vos soucis sont remisés… disons à la chambre froide ?
L’histoire quant à elle nous entraîne tout d’abord dans le quotidien de ces trois bourgeoises qui ne sont pas tout à fait amies mais qui pourraient le devenir.
Leurs maris sont dans la pièce d’à côté, et tout ce petit monde semble bien rôdé à faire semblant que tout va bien. Mais la soirée ne va pas manquer de rebondissements, et le vernis va s’écailler. Un petit bijou de texte signé Michele Lowe et mis en scène par Audrey Duputié.
Tickets en vente sur www.theatresxm.fr ou en billetterie du théâtre tous les soirs de 18h à 19h. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.