A SAVOIR

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
CHIENS DANGEREUX : Formation à Saint-Martin de propriétaires de chiens de catégories 1 et 2

CHIENS DANGEREUX : Formation à Saint-Martin de propriétaires de chiens de catégories 1 et 2

09 mai 2017

Le Domaine Canin de Guadeloupe et le centre d’Education canine Dog’s Land organisent une formation d’aptitude à être propriétaire de chiens classés en catégories 1 ou 2 (chiens dits dangereux) le samedi 20 mai. Une formation obligatoire pour tous ces propriétaires.

Les propriétaires de chiens classés en catégories et dits « dangereux » sont dans l’obligation légale d’être en possession d’un permis de détention. Et pour que ce permis soit validé, une attestation d’aptitude doit avoir été délivrée à l’issue d’une formation portant sur l’éducation et le comportement canins, ainsi que sur la prévention des accidents. Ainsi, à Saint-Martin, les propriétaires de chiens classés dans ces catégories 1 et 2 doivent posséder un permis de détention délivré par le Président de la Collectivité. La délivrance de ce permis est conditionnée par la présentation de justificatifs d’identification, de vaccination contre la rage, d’assurance responsabilité civile, de stérilisation (pour la 1ère catégorie) et de l’attestation d’aptitude et d’évaluation comportementale.  Le défaut de permis de détention est puni de trois mois d’emprisonnement et de 3750 euros d’amende.


Pour participer à la prochaine session de formation du samedi 20 mai qui se déroulera à Saint-Martin au centre d’Education canine Dog’s Land (La Savane, derrière le karting), contacter le Domaine Canin au 0590 21 11 91 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Dog’s Land au 0690 59 22 19 ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.