A SAVOIR

Les initiateurs du projet : Olivier Fatou (juriste), René Maarek (médecin addictologue), Mélanie Hodge (psychologue), Frédéric Olivo (médecin généraliste).
Les initiateurs du projet : Olivier Fatou (juriste), René Maarek (médecin addictologue), Mélanie Hodge (psychologue), Frédéric Olivo (médecin généraliste).

Bus scolaires en service … oui mais !

15 décembre 2020
Le service de ramassage scolaire, interrompu depuis le 28 octobre, a repris le 8 décembre dernier … de la propre initiative des différentes sociétés de transports alors que les problèmes de règlements ne semblent toujours pas solutionnés.
 
La Collectivité avait le 8 décembre annoncé que les négociations étaient en cours, selon les périodes de facturation : en cours pour les arriérés de 2017 à 2019, en cours pour les factures concernant les semaines de confinement et en passe d’être réglées pour les autres factures de 2020. Le trésorier payeur avait même d’ailleurs annoncé avoir d’ores et déjà payé une bonne partie d’entre elles.
Mais mandaté ne veut pas dire payé … car selon les transporteurs, à ce jour, ils n’ont reçu qu’une partie des règlements. Deux ou trois factures seulement selon les sociétés et pas forcément dans la logique annoncée.
Malgré tout, ils ont décidé le lundi 7 décembre au soir de reprendre leur service de ramassage scolaire dès le lendemain matin. Conscients des difficultés rencontrés par les familles, ils sont eux aussi parents, ils avaient surtout plus envie de voir les élèves en danger sur le bord des routes. Double danger car avec la crise sanitaire beaucoup étaient contraints de faire du stop ou de prendre les bus privés souvent très fréquentés. Ils ont compris l’inquiétude des parents et ont donc décidé de ne pas étendre leur mouvement. Le service est assuré à nouveau sur l’ensemble des lignes et les élèves peuvent donc prendre leur bus normalement …reste à revenir à la normalité des choses quant aux rétributions des sociétés de transports. Affaire à suivre, une fois encore … 
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.