Accueil

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

L’autorité portuaire réaffirme son engagement à protéger les intérêts des USA

21 février 2017

Jeudi dernier, une délégation des responsables du Port Sint-Maarten, dirigée par son PDG Mark Mingo, a rencontré le consul général des USA, Margaret D. Hawthorne, avec qui il a été abordé un certain nombre de questions liées à la sécurité, aux systèmes et aux méthodes de travail.

Il a été convenu que le Consulat et les responsables de l’entité Port Sint-Maarten se rencontreraient une fois par an, pour échanger des informations et renforcer davantage les liens qui amélioreront les intérêts commerciaux locaux et américains.
Margaret D. Hawthorne a été informée des accords stratégiques et des relations que Port Sint-Maarten entretient avec les compagnies de croisières américaines. Les investissements actuels, les programmes futurs et la façon dont la pré-certification améliorerait ces prospectives, ont été discutés par les intéressés, tout comme la croissance du transport maritime, le transbordement du fret, mais aussi l’approvisionnement des navires de croisières.

18 millions de passagers contrôlés par les USA à l’étranger

La Consul Général a informé les fonctionnaires du port des discussions qui sont en cours pour le pré-contrôle de la CBP (Douane et protection des frontières) des Etats-Unis à Sint-Maarten. Les opérations de pré-contrôle concernent le placement stratégique du personnel de la CBP dans des pays étrangers, pour inspecter les voyageurs avant l’embarquement à bord de vols à destination des USA.
En 2016, les 600 fonctionnaires de la CBP, en poste dans six pays étrangers, ont pré-contrôlé 18 millions de voyageurs, ce qui représente plus de 15 % des voyageurs qui se sont rendu aux Etats-Unis.

La sécurité avant tout

La Consul Margaret D. Hawthorne a été informée de l’approche proactive de Port Sint-Maarten pour mettre en place un processus de gestion des risques plus rigoureux, conformément à ses politiques de gouvernance d’entreprise.
La représentante des Etats-Unis a également assisté à une mise à jour sur Portbase, un système communautaire portuaire, où les entreprises peuvent bénéficier d’une multitude de services intelligents pour un échange d’information simple et efficace, à la fois entre les entreprises et entre le secteur public et privé.
La priorité de Port Sint-Maarten est en premier lieu la sécurité, garantissant une utilisation sûre des systèmes de communauté portuaire.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.