Accueil

1er Open International d’Aquawalking en Martinique : une participation remarquée pour Saint-Martin

1er Open International d’Aquawalking en Martinique : une participation remarquée pour Saint-Martin

06 février 2024

Pour cette première édition, 19 clubs avaient fait le déplacement, alignant 115 compétiteurs dans les différents formats d’épreuves de Longe Côte qui se déroulaient sur la plage de Pointe Marin le 3 février. Parmi eux, deux compétitrices de l’association JLCA, Je Longe la Côte aux Antilles.

L’idée de ce premier open a germé il y a 7 mois à peine dans la tête de Gilles Vicrobeck, Président du Comité de la Randonnée Pédestre de la Martinique. Le challenge n’était pas simple à relever, mais en cinq mois avec ses équipes de bénévoles et l’aide des clubs de Martinique, et le soutien de la FFR, de la collectivité territoriale de Martinique, du Comité Martiniquais du Tourisme et de la ville de Sainte-Anne, il a réussi à organiser la première rencontre de Longe Côte aux Antilles avec la participation très remarquée de l’équipe de France au complet. De nombreux clubs de métropole avaient eux aussi fait le déplacement ainsi qu'une équipe italienne pour l'international.

BELLES PRESTATIONS DES SAINT-MARTINOISES

Initialement prévue à l’Anse Meunier, la compétition a finalement eu lieu samedi dernier sur la plage de Pointe Martin, moins impactée par la houle avec quatre formats : le 400 mètres en binômes libre, le 50m solo mono pagaie, le 200m solo main nues et enfin sur sélection des organisateurs, le relais de 4x50m mono pagaie par équipe mixte. Sarah Célestine et Nadia Noël qui représentaient Saint-Martin sur les épreuves du 50m et du 200m, ont réalisé des temps honorables : 45’03 pour Sarah qui se place 26e au scratch, et 8e place dans sa catégorie (mais 3e chez les femmes !) et 48’65 pour Nadia, lui attribuant la 36e place au scratch et la 12e place dans sa catégorie sur le 50m avec pagaie qui comptait 51 participants. L’épreuve a été remportée pour les quatre premières places par l’équipe de France avec un temps de 33’59 pour le premier. Du côté du 200m, épreuve d’endurance, sur les 67 participants, Nadia s’est attribuée la 55e place avec un temps de 3’59’93 et Sarah la 32e place avec un temps de 3’32’81 au scratch. C’est à nouveau Flavien Maubert, de l’équipe de France qui a remporté l’épreuve en 2’35’81. Elles ont été sélectionnées pour participer au relais, mais face à l’équipe de France, ont dû s’incliner en 8e de finale. L’ensemble des participants se souviendront de Saint-Martin, car elles ont réussi à animer et mettre l’ambiance tout au long de la journée … faisant rayonner l’esprit friendly island devant un public nombreux venu assister à l’événement. Le rendez-vous est déjà pris pour la seconde édition en 2025.   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.